Hommage à Joey

Cher Joey,

 

Je ne sais par où commencer tellement ton départ m’a ébranlé.  Je sais que plusieurs membres du comité ont le même sentiment, NDA JAM ne sera plus jamais pareil sans toi.

 

NDA JAM a vu le jour en 2006.  Une gang de passionnés de jeep, d’adrénaline et de bouette sont à l’origine de cet évènement.  Joey faisait partie du groupe initial et était le seul à être toujours membre des comités qui se sont succédés.

 

Au tout début, NDA JAM n’était qu’une seule journée au mois d’octobre.  Ayant trop d’activités, on a dû se rendre à l’évidence qu’il fallait étendre les compétitions sur 2 jours.  Plusieurs épreuves ont fait parties du NDA JAM : Drag de 4 roues et de motos, show n’shine, show de boucane, drift, anneau de bouette  et plusieurs autres.  Une seule compétition a su traverser le temps, le Mud Drag, la vraie passion de Joey.

 

Je ne vous apprends rien en vous disant que Joey était un vrai passionné de moteur, de truck et de bouette, tout ce qu’il faut pour mener à bien un « vrai » Mud Drag.  Il était un fier représentant du NDA Jam dans tous les Mud Drag auquel il assistait.  Tous les amateurs et surtout tous les compétiteurs connaissaient Joey.

 

Joey avait un débit de langage assez élevé.  De la jasette y’en avait.  Tellement que rendu au dimanche, le week-end du NDA JAM, Joey y’avait plus de voix.

 

Y’avait aussi le dos large…car à quelques occasions, des gens nous disaient avoir eu certaines autorisations de la part de Joey, alors qu’il n’était même pas au courant de la situation.

 

Plusieurs doivent encore se souvenir que Joey a déjà gagné une compétition de Mud Drag malgré un départ à reculons.

 

Une de ses belles réussites est d’avoir fait venir un big foot pour faire une prestation.  Ce fût un succès dont on se souviendra longtemps.  D’ailleurs, c’est en primeur que je vous annonce qu’il y aura un Big Foot encore cette année.

 

Cette 15e édition sera en son honneur.  Ceux qui désirerons venir lui faire un petit coucou, NDA JAM aura lieu les 12 et 13 août 2023.

 

Joey, tu étais un passionné et un impulsif, ce qui ne t’a pas toujours bien servi puisque tu es parti beaucoup trop tôt.

 

Nous nous devons d’accepter ton choix, comment faire autrement. Cependant, tu dois nous laisser du temps pour accepter ce choix irréversible.

 

Joey, de là-haut, perché sur ton nuage, cette année pour une 15e fois, seras-tu de la partie? Dans nos coeurs c'est certain!

 

Salut Joey!